Co-learning met en relation des personnes ayant un savoir-faire à transmettre avec des participants désirant se perfectionner ou acquérir vos talents.
Le partage est le mot d'ordre et notre objectif est de rendre l'apprentissage accéssible à tous.

Vous rencontrez et échangez avec d'autres passionnés et vous mettez en avant vos talents cachés.

Faites une pause ré-créative!

comment ça marche

CHOISISSEZ VOTRE COURS
Choisissez votre cours Posez-vous la question « Si j’avais le choix, qu’est-ce que je voudrais apprendre aujourd’hui? », on a tous des réponses différentes mais l’envie d’apprendre est la même pour tous . Que ce soit la création de macarons, le référencement d’un site internet ou le développement d’un business plan, des professionnels sont présents pour vous transmettre leurs connaissances. Parcourez le listing des cours et si le cours désiré ne s’y trouve pas, faites une proposition à la communauté. Si ce cours est populaire, nous rechercherons pour vous un professeur qualifié. Co-learning permet de vous inscrire au cours et de créer une alerte pour suivre l’état d’un cours. Profitez-en pour découvrir de nouvelles compétences ou de perfectionner des connaissances existantes du domaine du loisir.
Pourquoi utiliser Co-learning ?

Pour sa simplicité et sa fluidité d'utilisation pour organiser un atelier ou trouver un loisir dans sa ville. 

Nous prenons en charge les éléments autour de l'atelier afin que vous ne vous concentriez sur ce que vous aimez faire.

 

Nous vous aidons sur :

- Le management de l'opération : réservation, facture, outil de communication entre l'intervenant et les participants, les annulations, les retours, mise en place de partenariats avec des lieux pour accueillir tous les tyes d'ateliers.

- Le service client : répondre rapidement aux questions des intervenants et des participants.

- La sécurité : sytème de paiement sécurisé.

- La communauté : générer et animer une communauté, construire une relation fondée sur la confiance, le respect et la réputation.

Quel est le délai de validation d'un atelier ?

Nous validons votre atelier sous 48H.

Comment savoir si le nombre minimum de participants a été atteint pour que l'atelier soit validé ?

Une fois le nombre minimum de 2 participants atteint, l‘atelier est définitivement validé.

Un e-mail est envoyé dans votre messagerie interne de Co-learning pour vous prévenir.

 

Que se passe-t-il lorsque le nombre minimum d'élèves de 2 n'est pas atteint ?

Si l'atelier n'a pas au minimum 2 élèves 24h avant l'heure de début du cours, celui-ci sera automatiquement annulé et les participants remboursés entièrement.

Comment l'intervenant communique avec les élèves ?

Un système de messagerie interne a été implémenté sur Co-learning.

Dans votre compte, cliquez sur "Message" à gauche. Si vous avez un message, un numéro apparaîtra sur le bouton en rose.

Boite de réception : recevez les e-mails de Co-learning et de vos élèves et répondez directement.

Nouveau message : contactez vos élèves et abonnés.

Vous recevrez aussi un e-mail sur votre messagerie personnelle (celle que vous avez renseignée lors de la création de votre compte) pour vous informer que vous avez un e-mail recu sur Co-learning.

Sujet des e-mails :

- inscription d'un nouvel élève ou abonné,

- message de Co-learning ou d'un élève,

- désinscription d'un nouvel élève ou abonné.

 

Que se passe-t-il une fois que l'atelier a eu lieu ?

Commentaire: les participants recevront un e-mail pour laisser un avis sur l'atelier.

Paiement : 72h après l'atelier.

Insatisfaction d'un participant : envoyez-nous un e-mail à serviceclient@co-learning.fr.

Comment contacter l'intervenant ?

Sur la fiche de l'atelier, à droite se trouve la bio de l'intervenant. Vous avez un lien dans cet encart pour le contacter.

Que se passe-t-il après s'être inscrit à un atelier ?

Une fois l'inscription à un atelier finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation concernant votre inscription à l'atelier. Vous serez débité de la somme totale. 

Lorsque le nombre d'élèves a atteint 2 participants, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation.

Si l'atelier devait ne pas avoir lieu (nombre d'élèves inférieur à 1 ou impératif d'annulation de l'intervenant), vous serez remboursé à 100%.

Que se passe-t-il si l'intervenant annule l'atelier ?

Si l'intervenant annule l'atelier auquel vous vous êtes inscrit, vous serez immédiatement notifié et remboursé à 100% sous 72h.

Dans quelles conditions l'élève peut-il annuler son inscription ?

Toute personne ayant acheté une place pour assiter à un atelier dispose de 7 jours pour exercer son droit de retractation et ainsi se faire rembourser intégralement. Cette demande doit être faite au plus tard 48h avant le début de l'atelier.

Comment est assurée la sécurité des paiements ?

Le paiement en ligne est 100% sécurisé. Vous effectuez le paiement sur Paypal via votre compte paypal.

Nous sommes à vos côtés à chaque instant à l'adresse serviceclient@co-learning.fr.

Comment laisser un avis sur un atelier ?

Vous avez assister à un atelier fabuleux et vous voulez le faire savoir ?

Une fois que l'atelier a eu lieu, un e-mail sera automatiquement envoyé aux participants pour leur permettre de donner leur avis. 

 

J'ai perdu mon mot de passe !

Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut pas être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, allez sur la page de connexion et cliquez sur "Mot de passe oublié?", puis rentrez votre adresse e-mail dans la partie droite du tableau et cliquez sur "Récupérer mes identifiants".

CRÉEZ UN COURS
Choisissez votre cours

Co-learning permet de créer des cours gratuitement et simplement. Les intervenants définissent le sujet, la date, le lieu et le prix du cours. Les élèves s’inscrivent aux cours de leur choix. L'intervenant est directement payé par les élèves, il garde au moins 70% du revenu.
Si le professeur n’est pas sûr de pouvoir remplir la salle, il peut tester l’intérêt des élèves avant de choisir une date et un lieu.
La location de la salle est à la charge de l'intervenant, cependant nous avons mis en place des partenariats afin de faire bénéficier de tarifs préférentiels.
Co-learning permet de générer un revenu complémentaire et de développer sa notoriété.

Pourquoi utiliser Co-learning ?

Pour sa simplicité et sa fluidité d'utilisation pour organiser un atelier ou trouver un loisir dans sa ville. 

Nous prenons en charge les éléments autour de l'atelier afin que vous ne vous concentriez sur ce que vous aimez faire.

 

Nous vous aidons sur :

- Le management de l'opération : réservation, facture, outil de communication entre l'intervenant et les participants, les annulations, les retours, mise en place de partenariats avec des lieux pour accueillir tous les tyes d'ateliers.

- Le service client : répondre rapidement aux questions des intervenants et des participants.

- La sécurité : sytème de paiement sécurisé.

- La communauté : générer et animer une communauté, construire une relation fondée sur la confiance, le respect et la réputation.

Qui peut créer un atelier ?

Tout le monde, que vous soyez passionné par les financiers à tous les parfums, que vous soyez un expert en verrerie scandinave des années 20 ou encore un professionnel de qi gong (découvrez vite ce que c'est !). 

Vous aussi, pour vos proches, vous êtes un conseiller. Même si vous n’en n’étiez pas encore conscient. Ils ne vous appellent pas forcément quand ils veulent cuisiner un cassoulet. Ils vous appellent pour une autre raison. Et cette raison-là, ça pourrait être votre prochain atelier !

Aurore Pannier était une anonyme. Son truc, c’était l'espace interieur d'appartement. Pour ses voisines, c'était elle qu’on appelait pour savoir comment organiser son intérieur. Aujourd’hui, elle gagne sa vie en apprenant aux gens à optimiser leur espace.

Comment créer un atelier sur Co-learning ?

Créer un atelier en quelques minutes :

1) Créez un compte ou connectez-vous sur Co-learning.

2) Cliquez sur "J'enseigne" dans le header en haut au milieu.

3) Sélectionnez le format de votre atelier :

"je crée un atelier": choisissez la date et le lieu : publiez l'atelier de votre choix, où vous le souhaitez. Vous définissez le prix par élève, le nombre de places disponibles. Poster un atelier est rapide et gratuit.

"je teste un atelier" : testez l'audience: vous souhaitez tester l’intérêt d'un atelier avant de définir le prix et le lieu ? L'atelier est publié et vous êtes tenu informé du nombre d’élèves intéressés.

4) Remplissez les informations sur le formulaire.

5) Attendez la validation de notre équipe de publication.

Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez à contacter contact@co-learning.fr.

Comment sont rémunérés les intervenants ?

Actuellement, pour recevoir l'argent, il faut avoir un compte paypal. Dans un futur proche, d'autres moyens de paiement seront mis en place.

L'intervenant est payé dans les 3 jours ouvrés suivant l'atelier.

Quel est le prix d'un atelier ?

Créer et poster un atelier est gratuit. 

Nous prenons 25% TTC de commission sur chaque place vendue pour assister à un atelier sans intervention de Co-learning. Nous mettons à votre disposition la liste de nos partenaires.

Nous prenons 30% TTC de commission sur chaque place vendue pour un atelier si nous fournissons un service supplémentaire (booker une salle...).

Par exemple, si vous proposez un atelier à 30€ et que notre taux de commission est de 25% TTC, vous percevez 22,50€.

Si notre commission est de 30% TTC, vous gardez 21€.

Nous prenons à notre charge les frais de transaction.

Puis- je organiser un atelier gratuit ?

Oui, bien sûr ! Nous ne prenons pas de commission. Ce qui est gratuit pour l'intervenant est sans frais.

Peut-on faire des ateliers récurrents ?

Oui, si vous voulez proposer, tous les samedis, une balade pour découvrir la vie des courtisanes de la Belle Époque à Paris, c'est possible.

Une fois le cours finit, la procédure à suivre est la suivante :

1) Allez sur votre compte.

2) Cliquez sur "mes ateliers",

3) Cliquez sur "ateliers enseignés".

4) Cliquez sur "republier" pour ouvrir le formulaire déjà pré-rempli et modifiez la date (voire d'autres éléments).

5) Validez le formulaire.

6) Attendez la validation de l'équipe de publication.

Quelles informations publier dans mon profil ?

Nous vous conseillons de donner votre réel nom, une photo et 2 lignes pour vous présenter dans "à propos", un lien vers votre site ou votre page facebook. Vos élèves potentiels doivent être séduits et rassurés par les informations se trouvant sur votre profil.

Pour augmenter votre viralité et visibilité, nous vous conseillons de vous inscrire via Facebook.

Quels sont les détails à fournir pour la création d'un atelier ?

Le formulaire est divisé en 3 parties :

Information sur l'atelier :

Titre : Votre titre doit être court, explicite et percutant. Ne pas inclure des éléments non importants, il faut donner envie. 

Image : Téléchargez une photo ou une vidéo dont vous ayez les droits, contribuant à la compréhension de l'atelier. L'image doit être plus large que haute.

Description : Décrivez ce que vous allez enseigner en détail, le contenu point par point, l'objectif et le materiel fourni.

N'oubliez pas d'ajouter les conditions concernant le nombre d'élèves à obtenir pour que l'atelier ait lieu. Précisez également si les élèves auront des frais supplémentaires pour les besoins de l'atelier.

Catégorie et enseignements enseignés : soyez précis. 

Éléments importants : notez les tags (mots-clés) résumant votre atelier.

Information Intervenant :

Présentation de l'intervenant : présentez-vous ainsi que votre lien avec l'atelier. La bio doit justifier vos compétences dans le domaine enseigné (issues d'une passion, d'une pratique depuis X ans, de votre métier...). Cet élément servira à rassurer vos futurs élèves.

Poste occupé par l'intervenant : renseignez l’intitulé de votre poste et la société.

Adresse e-mail paypal : Vous devez avoir un compte paypal pour recevoir le paiement.

Horaires et lieu :

Lieu : nom de l'endroit (exemple restaurant, fontaine...).

Ville : seules Paris et les villes de la petite couronne pourront accueillir un atelier (dans un premier temps.).

Nombre d'élèves : minimum et maximum.

Prix par élève : inclure tous les frais dans la constitution du prix, dont le prix de la salle.

Quand et comment modifier un atelier ?

Atelier en attente ou validé (sans inscrit) : vous êtes autorisé à faire toutes les modifications désirées.

Sur votre compte, cliquez sur "Mes ateliers" et ensuite cliquez sur l'onglet du format de votre atelier et choisissez de modifier ou de désactiver.

Atelier avec un inscrit ou un abonné : aucune modification possible.

Contactez-nous si vous devez faire une modification serviceclient@co-learning.fr.

Que se passe-t-il lorsque le nombre minimum d'élèves de 2 n'est pas atteint ?

Si l'atelier n'a pas au minimum 2 élèves 24h avant l'heure de début du cours, celui-ci sera automatiquement annulé et les participants remboursés entièrement.

Comment l'intervenant communique avec les élèves ?

Un système de messagerie interne a été implémenté sur Co-learning.

Dans votre compte, cliquez sur "Message" à gauche. Si vous avez un message, un numéro apparaîtra sur le bouton en rose.

Boite de réception : recevez les e-mails de Co-learning et de vos élèves et répondez directement.

Nouveau message : contactez vos élèves et abonnés.

Vous recevrez aussi un e-mail sur votre messagerie personnelle (celle que vous avez renseignée lors de la création de votre compte) pour vous informer que vous avez un e-mail recu sur Co-learning.

Sujet des e-mails :

- inscription d'un nouvel élève ou abonné,

- message de Co-learning ou d'un élève,

- désinscription d'un nouvel élève ou abonné.

 

Que se passe-t-il une fois que l'atelier a eu lieu ?

Commentaire: les participants recevront un e-mail pour laisser un avis sur l'atelier.

Paiement : 72h après l'atelier.

Insatisfaction d'un participant : envoyez-nous un e-mail à serviceclient@co-learning.fr.

Comment créer un compte ?

La création d'un compte ne prend qu'une minute. Allez sur la page "Mon compte/ Connexion".

Inscrivez-vous par facebook en cliquant sur le bouton " Je crée un compte" ou cliquez sur le lien sous le bouton et remplissez les informations requises.

Comment contacter l'intervenant ?

Sur la fiche de l'atelier, à droite se trouve la bio de l'intervenant. Vous avez un lien dans cet encart pour le contacter.

Que se passe-t-il après s'être inscrit à un atelier ?

Une fois l'inscription à un atelier finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation concernant votre inscription à l'atelier. Vous serez débité de la somme totale. 

Lorsque le nombre d'élèves a atteint 2 participants, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation.

Si l'atelier devait ne pas avoir lieu (nombre d'élèves inférieur à 1 ou impératif d'annulation de l'intervenant), vous serez remboursé à 100%.

Que se passe-t-il si l'intervenant annule l'atelier ?

Si l'intervenant annule l'atelier auquel vous vous êtes inscrit, vous serez immédiatement notifié et remboursé à 100% sous 72h.

Dans quelles conditions l'élève peut-il annuler son inscription ?

Toute personne ayant acheté une place pour assiter à un atelier dispose de 7 jours pour exercer son droit de retractation et ainsi se faire rembourser intégralement. Cette demande doit être faite au plus tard 48h avant le début de l'atelier.

En tant qu'intervenant, puis-je tester la popularité de mon futur atelier ?

Bien sûr! 

Si jamais vous doutez de l'intérêt d'un atelier, (ce qui peut arriver !), vous avez la possibilité de tester sa popularité avant de définir le prix et le lieu. L'atelier est alors publié et vous êtes tenu informé du nombre d’élèves intéressés.

 

Où proposer mon atelier ?

Où vous le souhaitez ! Dans un parc, dans votre restaurant préféré en dehors de heures de pointe, dans une salle pouvant accueillir des musiciens..

Prenez en compte la capacité d'accueil de l'endroit, le matériel mis à disposition, la facilité d'accés et le lieu.

Vous n'avez pas de salle de disponible ? N'ayez crainte ! Nous avons une liste de partenaires sur Paris, mise à votre disposition sur la page "Partenaires".

Nous pouvons aussi prendre en charge la recherche d'une salle à votre place. La commission sera de 30% TTC. 

N' hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire à contact@co-learning.fr.

Quand proposer mon atelier ?

Prenez en compte votre audience ! 

C'est à destination d'enfants ? Choisissez un mercredi après-midi ou un samedi.

Ce sont des personnes actives ? Proposez plutôt un soir de semaine à partir de 18h30.

Entre amis ou en famille? Les soirs de semaine et le weekend.

C'est la première fois que je propose un atelier, comment faire ?

N'ayant aucune crainte. Nous mettons à votre disposition des documents PDF pour vous guider pas à pas avec des checklists en complément.

La délivrance de ces documents se fait uniquement sur demande, n'hésitez pas à nous contacter pour les recevoir à l'adresse serviceclient@co-learning.fr. Communiquez-nous l'intitulé de votre atelier pour faciliter les démarches.

Comment est assurée la sécurité des paiements ?

Le paiement en ligne est 100% sécurisé. Vous effectuez le paiement sur Paypal via votre compte paypal.

Nous sommes à vos côtés à chaque instant à l'adresse serviceclient@co-learning.fr.

Comment déclarer mes revenus en fin d'année ?

Pour proposer un atelier sur Co-learning, vous devez créer une structure ou avoir une société.

Que vous soyez auto-entrepreneur ou une sarl, vous êtes responsable de votre déclaration de révenus. Vous devez communiquer aux impôts les révenus générés sur Co-learning et payez vos taxes/impôts.

Pour toute question complémentaire, contactez le centre des impôts dont vous dépendez.

 

Comment laisser un avis sur un atelier ?

Vous avez assister à un atelier fabuleux et vous voulez le faire savoir ?

Une fois que l'atelier a eu lieu, un e-mail sera automatiquement envoyé aux participants pour leur permettre de donner leur avis. 

 

J'ai trouvé une salle mais le code postal n'est pas proposé dans le listing des villes.

Dans un premier temps, seules Paris et les villes autour de Paris peuvent accueillir un atelier. 

Cependant, nous pouvons ajouter sur demande une nouvelle ville en Ile-de-France. Envoyez-nous un e-mail à serviceclient@co-learning.fr.

Pour voir la liste complète des villes, rendez-vous sur le formulaire de création d'ateliers, dans la section "Horaire et Lieu" et regarder la liste déroulante des codes postaux.

PLATEFORME DE MISE À DISPOSITION DE COURS
Choisissez votre cours

Co-learning met en relation les intervenants et les élèves pour proposer des cours. Les intervenants mettent en ligne les cours. La création de cours est gratuite. Les intervenants et les cours sont validés manuellement par les soins de notre équipe.
Une fois vos propositions d'ateliers publiées, nous faisons la promotion sur notre réseau. Nous vous conseillons également d’en parler à vos amis, collègues…
Pour participer à l ’expérience Co-learning, vous devez avoir plus de 18 ans et créer un compte.
Si vous avez des questions, regardez la section FAQ et contactez-nous par e-mail.

J'ai perdu mon mot de passe !
Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut pas être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur "Mot de passe oublié?", puis rentrer votre adresse email dans la partie droite du tableau et cliquer sur "Récuperer mes identifiants"
Comment puis-je changer mes préférences ?

Toutes vos préférences (si vous êtes enregistré) sont stockées dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le lien Profil (généralement en haut des pages, mais cela peut ne pas être le cas). Ceci vous permettra de changer toutes vos préférences.

Qu'est-ce que Co-learning ?

Co-learning est une plateforme d'ateliers dédiée aux loisirs. Elle permet à chacun d'organiser des ateliers dans sa propre ville. Les internautes s'inscrivent moyennant l'achat d'une place.

Le passionné crée un atelier en renseignant une description, une photo et d'autres détails. Ensuite l'internaute trouve dans le listing l'atelier de son choix et réserve une place en payant sur le site.

Co-learning met en relation une personne proposant un atelier avec des internautes intéressés par l'acquisition de cette connaissance.

 

Dans quelle ville est disponible Co-learning ?

Le lancement se fait sur Paris et la région parisienne dans un premier temps. Nous voulons très rapidement nous développer sur les principales villes de France et d'Europe.

Si vous voulez faire partie de l'aventure ou nous faire savoir que vous souhaitez débloquer votre ville, contactez-nous sur contact@co-learning.fr.

Comment Co-learning se rémunère ?

Co-learning prend une commission sur chaque réservation de place pour assister à un atelier.

Selon les services inclus, le montant de la commission diffère. Cette petite commission nous permet de couvrir les frais de mise en place d'un planning opérationnel, de coût de publication, des frais de transactions et du service client.

Nous prenons 25% TTC de commission sur chaque place vendue pour assister à un atelier sans intervention de Co-learning. Nous mettons à votre disposition la liste de nos partenaires.

Nous prenons 30% TTC de commission sur chaque place vendue pour un atelier si nous fournissons un service supplémentaire (booker une salle...).

Comment changer mon mot de passe ?

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mon profil" et enfin sur l'onglet "Mot de passe".

Quels sont les ateliers disponibles sur Co-learning ?

Tous les ateliers dédiés aux loisirs. La plateforme propose actuellement 4 catégories et 13 sous-catégories. Ces thèmes évolueront dans le temps.

Loisirs créatifs :

• Couture

• Dessin

• Photo

• Scrapbooking

 

Loisirs culinaires :

• Cuisine

• Œnologie

 

Style de vie :

• Beauté/Maquillage

• Décoration

• Mode

• Bricolage

 

Loisirs culturels :

• Balade/visites

• Danse/Musique

• Animation

Co-learning n'est pas encore présent dans ma ville !

Faites-le nous savoir en nous contactant sur contact@co-learning.fr et nous arriverons aussi vite que possible. 

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé de notre prochaine arrivée.

Comment contacter Co-learning ?

Envoyez-nous un e-mail à contact@co-learning.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement.

Je connais un passionné souhaitant partager sa passion !

Nous avons pour objectif de permettre à tous de partager sa passion au travers de ces ateliers.

N'hésitez pas à nous communiquer les coordonnées à contact@co-learning.fr des personnes souhaitant partager leurs savoir-faire !

Nous serions ravis de pouvoir les compter dans notre communauté de passionnés.

 
Je souhaite participer à l'essor de Co-learning de ma ville !

Nous en sommes ravis ! 

Nous mettons en place un programme d'Ambassadeurs. Ce programme unique offre l'opportunité aux membres les plus actifs de faire partie de notre équipe. Vous serez le visage de Co-learning dans votre ville. En tant qu' Ambassadeur, vous participerez au mouvement engendré par notre vision tout en partageant des expériences et de privilèges uniques.

Contactez-nous dès maintenant à ambassadeur@co-learning.fr pour obtenir plus d'informations.

 

Comment ajouter un intervenant ou un atelier à mes favoris ?

Sur la fiche de l'atelier, cliquez sur "Restez informé". Vous serez tenu au courant des prochains ateliers.

Je voudrais apprendre à faire des pop cake mais l'atelier n'est pas disponible !

Faites-le nous savoir !

L'atelier de vos rêves n’est pas présent sur Co-learning ? Vous pouvez le suggérer ! Votre idée sera ensuite soumise aux votes des autres internautes. Si votre atelier a convaincu un minimum de 5 personnes, nous rechercherons pour vous un intervenant qualifié.

 

Pensez à vérifier si la demande n’a pas déjà été faite (voir le listing des propositions).

Comment faire: cliquez sur "Je demande un atelier" sous le bouton "Comment ça marche" en haut dans le header ou rendez-vous sur la page "Proposition d'ateliers" tout en bas de la page dans les liens.

Remplissez le formulaire et validez.