{"id":18,"date":"2016-11-05T14:27:30","date_gmt":"2016-11-05T13:27:30","guid":{"rendered":"http:\/\/www.co-learning.fr\/?p=18"},"modified":"2018-07-11T16:01:31","modified_gmt":"2018-07-11T14:01:31","slug":"limportance-des-salons-dans-le-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.co-learning.fr\/2016\/11\/05\/limportance-des-salons-dans-le-marketing\/","title":{"rendered":"L’importance des salons dans le marketing"},"content":{"rendered":"

Plusieurs d\u00e9marches marketing vous sont actuellement propos\u00e9es par les professionnels. Et outre l’entretien d’une pr\u00e9sence virtuelle, vous devez \u00e9galement prouver votre valeur sur le march\u00e9 physique. Une des alternatives pour ce faire serait notamment de participer \u00e0 un salon de professionnel.
\n<\/p>\n

Pour une meilleure visibilit\u00e9<\/h2>\n

\"visibilite\"L’enjeu principal est ici de profiter d’une meilleure visibilit\u00e9 sur le march\u00e9. Selon le trafic obtenu par le salon, vous pourriez gagner plus de place dans votre secteur d’activit\u00e9. Encore faut-il trouver donc L’\u00e9v\u00e9nement le plus r\u00e9put\u00e9 dans votre domaine. En effet, les r\u00e9sultats dans ce domaine tableront sur le nombre de visites quotidiennes du salon.
\nAttention, il ne faut pas uniquement se baser sur la billetterie d’un \u00e9v\u00e9nement sur une ann\u00e9e. La courbe de r\u00e9ussite de ce genre de mondanit\u00e9 varie au fil du temps. Il vaut mieux donc faire quelques recherches s’\u00e9talant sur 3 ann\u00e9es.<\/p>\n

Une \u00e9valuation du march\u00e9 plus facile<\/h2>\n

Lors des salons de professionnel, comme l’intitul\u00e9 de la chose l’indique surement, les particuliers et les consommateurs ne sont pas les seuls \u00e0 \u00eatre pr\u00e9sents. C’est aussi un genre de r\u00e9union avec tous vos concurrents sur le march\u00e9. De quoi vous permettre de les \u00e9valuer plus facilement et de peaufiner vos prestations ainsi que vos produits en cons\u00e9quence.
\nIl importe de souligner que pour se p\u00e9renniser sur le march\u00e9, il importe de faire une \u00e9valuation de ce genre plus fr\u00e9quemment que ce que vous le pensez. Une entreprise ne doit pas \u00eatre statique, mais s’adapter aux \u00e9volutions de la soci\u00e9t\u00e9 et aux nouveaux besoins qui en d\u00e9coulent, et ce, peu importe votre domaine d’activit\u00e9.<\/p>\n

Prouver sa valeur<\/h2>\n

Un salon est aussi le meilleur moyen de mettre un petit coup de pression aux diff\u00e9rents concurrents que vous avez sur le march\u00e9. Par votre inscription et votre participation, vous prouvez votre valeur. Mais attention, encore faudrait-il pr\u00e9senter des prestations de qualit\u00e9.
\n\"salon23\"Dans votre boxe, on vous conseille notamment de ne pas uniquement vous contenter des pr\u00e9sentations sur PowerPoint ou des prospectus. Il n’y a rien de mieux pour convaincre les visiteurs que de faire une d\u00e9gustation ou de leur proposer d’essayer les produits. Et c’est valable \u00e9galement pour les prospects. Apr\u00e8s \u00eatre parti de votre stand, les particuliers doivent avoir envie de vous recommander et de revenir vous voir.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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