{"id":26,"date":"2017-10-12T14:36:07","date_gmt":"2017-10-12T12:36:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.co-learning.fr\/?p=26"},"modified":"2018-07-11T15:47:27","modified_gmt":"2018-07-11T13:47:27","slug":"pourquoi-les-salons-comptent-parmi-les-demarches-de-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.co-learning.fr\/2017\/10\/12\/pourquoi-les-salons-comptent-parmi-les-demarches-de-marketing\/","title":{"rendered":"Pourquoi les salons comptent parmi les d\u00e9marches de marketing"},"content":{"rendered":"

Dire simplement qu’il faut faire du marketing n’est pas suffisant. C’est un terme bien trop vague pour \u00eatre compr\u00e9hensible. En effet, il englobe plusieurs disciplines et d\u00e9marches que l’on peut utiliser afin d’optimiser la visibilit\u00e9 et la notori\u00e9t\u00e9 d’une entreprise. Et parmi les techniques que l’on minimise souvent en la mati\u00e8re, on compte les salons de professionnels.
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Une pr\u00e9sence effective sur le march\u00e9<\/h2>\n

\"salon1\"Il n’en demeure pas moins que les salons peuvent vous permettre d’avoir une pr\u00e9sence effective sur le march\u00e9. Ici, vous avez non seulement la possibilit\u00e9 d’\u00e9valuer le march\u00e9 et les concurrents, mais aussi convaincre les clients de faire appel \u00e0 vos services. Sans compter que vous pourriez trouver des investisseurs ou des collaborateurs n\u00e9cessaires pour votre bon d\u00e9veloppement.
\nPas la peine d’avoir de nouveaux produits \u00e0 proposer pour participer \u00e0 un salon. Chaque ann\u00e9e, l’image d’un \u00e9v\u00e9nement de ce genre change, selon surtout l’\u00e9tat du march\u00e9. Ainsi, via ce genre de repr\u00e9sentation, vous aurez aussi quelques informations sur les bonnes mani\u00e8res d’optimiser vos services.<\/p>\n

La participation \u00e0 un salon se pr\u00e9pare<\/h2>\n

Mais attention, un salon reste un investissement de grande taille que vous allez devoir d\u00e9duire donc de votre budget marketing. Impression des prospectus, frais de prestation des animateurs et des commerciaux, locations de stand et frais d\u00e9placement : ce sont autant de d\u00e9pense que vous devez engager. Raison pour laquelle, une bonne pr\u00e9paration est de mise afin que l’investissement ne soit pas vain. Certains vont m\u00eame jusqu’\u00e0 prendre 1 an d’avance pour ce \"salonfaire, en passant par les salons en tant que visiteurs et juger par eux-m\u00eames le trafic d’un \u00e9v\u00e9nement \u00e0 un autre. Plus les salons sont renomm\u00e9s, plus vous aurez de r\u00e9sultats, surtout en ce qui concerne votre visibilit\u00e9 sur le march\u00e9.
\nPar ailleurs, le versement d’un acompte afin de r\u00e9server votre place dans un \u00e9v\u00e9nement professionnel de ce genre doit se faire en avance : au plus tard 1 mois avant la date pr\u00e9vue. Plus vous le faites avant vos concurrents, plus vous aurez le choix en termes d’emplacement de stand. Ce peut \u00eatre un d\u00e9tail important dans la r\u00e9ussite de votre d\u00e9marche marketing.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Dire simplement qu’il faut faire du marketing n’est pas suffisant. C’est un terme bien trop vague pour \u00eatre compr\u00e9hensible. En effet, il englobe plusieurs disciplines et d\u00e9marches que l’on peut utiliser afin d’optimiser la visibilit\u00e9 et la notori\u00e9t\u00e9 d’une entreprise. Et parmi les techniques que l’on minimise souvent en la mati\u00e8re, on compte les salons…<\/p>\n

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