Que faut-il savoir sur le permis T ?

Que faut-il savoir sur le permis T ?

Tout détenteur de permis de conduire n’a pas le droit de conduire un véhicule terrestre sur une aire de trafic aéroportuaire. Il faut un permis spécifique que l’on appelle permis T. Il requiert des capacités spécifiques et des connaissances approfondies sur les différentes parties de la zone aéroportuaire et leurs caractéristiques.

Les réglementations qui encadrent le conducteur

reglementationIl existe des réglementations strictes qui régulent l’utilisation du permis T. D’abord, le demandeur de permis T doit maîtriser l’aspect général de la zone aéroportuaire. Pour ce faire, il doit avoir une connaissance précise des aires de trafic et des pistes pour les manœuvres. Lors de son examen, il doit pouvoir décrire avec minutie ce schéma assez complexe. Outre la connaissance des pistes et zones de manœuvres, le futur conducteur doit maîtriser les règlements de conduite et les codes qui régissent la traversée de VCA. Pour en maîtriser l’intégralité, il faut suivre une formation composée de théorie et de pratique. Une évaluation sous forme d’examen a lieu ensuite pour valider l’obtention du permis T. Après cela, pensez à suivre un stage pour acquérir plus d’expérience.

Les points-clé de la formation

points-clesUne formation au permis T Orly comporte toutes les conditions générales portant sur la connaissance et la maîtrise des zones de trafic aéroportuaire. Il s’agit entre autres des règles de conduire, de limitation de vitesse et de traversée de VCA. Comme toute conduite de véhicule, la non-application de ces règles induit à des pénalités. Puis, la formation consiste à montrer les différentes zones de l’aéroport comme les zones réglementées et les zones concernées par la sécurité incendie et collision. Le futur détenteur du permis T doit également maîtriser les règles de sécurité sur les zones aéroportuaires. Pour cela, il apprend tous les risques et les menaces qui peuvent induire à des incidents comme un incendie ou une explosion. Les risques les plus dangereux sont la collision et le contact avec le souffle des réacteurs.

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